Tous les secrets de votre signe astrologique chinois en 2020 – Partie 2

etoiles-système-solaire-astrologie

Nous avons vu dans l’article précédant l’horoscope chinois des signes du zodiaque suivant : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent. Nous allons dans cet article examiner l’horoscope des autres signes chinois. Chaque animal possède ses traits de caractère propres. D’après la légende, ces signes du zodiaques chinois sont ceux arrivés en derniers lors de la célèbre course organisée par l’Empereur de Jade ou le Bouddha selon les versions.

Le signe chinois du cheval

astrologie-chinoise-cheval

Années de naissance du Cheval : 1918, 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014 

Prochaine année du Cheval : 2026         

Personnalité 

Le signe chinois du cheval dans l’astrologie se caractérise par sa vitalité et son côté expansif et souvent impulsif. Il est doté d’une puissante énergie lui permettant de se déployer dans de multiples activités. Son énergie est tellement débordante qu’il a parfois du mal à la contrôler. Il est une vraie pile électrique et s’investit dans plusieurs projets à la fois. Le natif du cheval n’est pas difficile, il aime tout car selon lui tout peut être source d’intérêt et d’apprentissage. Il aime se sentir auprès de la foule, être au cœur du mouvement. En revanche, il a peur de la solitude et de l’isolement.

Travail

Le Cheval se distingue par ses qualités de communiquant. Il excelle dans l’art de débattre. Il aime l’échange et la discussion dans lequel il se sent pleinement vivant. Il apprécie être le centre de l’attention, plaire et être reconnu. En plus de ses qualités d’orateur, il a un bon sens de l’humour lui permettant de facilement créer des liens. Très sociable, il n’a aucun problème à se faire de nouvelles rencontres.

Le cheval ira naturellement vers les carrières où la communication vers les autres est importante. Ainsi il ira vers le leadership, le management, ou les postes à décision. Le cheval n’aime pas recevoir des ordres.

En société

Le Cheval est très autonome. C’est une personne rayonnante, généreuse et ouverte aux autres, ce qui la rend très attachante.

Bien qu’il ait un caractère fort et affirmé, il peut lui arriver de douter de ses qualités et manquer de confiance en lui. Il est futé et rusé, ce qui lui permet de se sortir de situations compliquées. 

Argent

Grâce à son opportunisme, son côté très sociable et son audace, si le cheval parvient à dominer son impulsivité et ses élans, il parviendra aisément au succès financier.

Amour

Le Cheval bien souvent indomptable, évolue dans plusieurs sphères à la fois. En couple, il peut être difficile parfois à canaliser. Fougueux et nomade, il lui est difficile de se ranger dans une case précise ce qui peut poser problème au niveau de la compatibilité amoureuse. C’est une personnalité ayant le goût de l’indépendance. Le cheval est toujours en quête de nouvelle expériences, et à s’enrichir. Très curieux de nature ile cherche à découvrir de nouveaux horizons de façon à fuir l’ennui. En couple, il sera un important de pimenter le quotidien afin de garder le natif du cheval épanoui. Il peut parfois être vu comme quelqu’un d’égocentrique. Ce n’est pas qu’il ne s’occupe pas des autres, mais plutôt qu’il a toujours tendance à aller de l’avant et chasser la routine. Indomptable, il agit de manière impulsive et têtue. En quête constante de liberté, le cheval a de la peine à se stabiliser. C’est une personne libre d’esprit, constamment dans l’action. Le cheval sera pour cette raison prêt à partir à l’aventure et à la découverte de terres inconnues. Il sera le compagnon idéal pour un tour du monde ou une grande randonnée de plusieurs semaines. 

Ses partenaires les plus compatibles en amour sont les chèvres, les tigres et les chiens.

Chevaux célèbres

  • Neil Armstrong : né le 5 Aout 1930, Cheval d’Or
  • Stephen Hawking: né le 8 Janvier 1942, Cheval d’Eau
  • Jackie Chan : né le 7 Avril 1954, Cheval de Bois
  • James Cameron : né le 16 Aout 1954, Cheval de Bois

Le signe chinois de la chèvre

astrologie-chinoise-chevre

Les années de la Chèvre: 1919, 1931, 1943,1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015

Prochaine année de la Chèvre: 2017

Personnalité

Dans l’astrologie, le signe chinois de la chèvre est une personnalité timide. Plutôt de nature réservée, elle aime le calme et la tranquillité. On apprécie particulièrement sa capacité d’écoute. Toutefois, il ne faudra pas lui demander d’être sous le feu des projecteurs, car elle n’aime pas se retrouver au centre de l’attention. Bien qu’elle aime fréquenter des amis et rencontrer de nouvelles personnes, la chèvre préfère toutefois la solitude dans laquelle elle peut se ressourcer et naviguer dans ses pensées. 

Travail 

Les personnes nées sous le signe de la chèvre préfèrent travailler en équipe. Leurs meilleurs équipiers sont les chevaux. Elles ne sont pas intéressés par le pouvoir ou le statut. A moins qu’elles n’y soient invitées, elles ne vont pas prendre d’initiative ou s’imposer comme leaders. Elle se distingue des autres par son honnêteté et sa loyauté.

Douée d’une grande sensibilité artistique, elle a des facilités pour la création ou l’invention. Son entourage admire son côté imaginatif. Si elle évolue avec des personnes proches de son univers, alors elle pourra se dévoiler plus facilement et se sentir plus libre. Car malgré son côté introverti, la chèvre peut se montrer très bonne camarade, prête à rire aux bonnes blagues et ravie d’échanger avec autrui. Si la chèvre se sens en péril pour des raisons personnelles, alors elles se renfermeront sur elle. Dans l’ensemble elle a une grande générosité et se montre bienveillante avec les autres.

De nature anxieuse, la chèvre se fait souvent du mauvais sang pour elle et pour ses proches. Les activités artistiques sont pour elle une catharsis lui permettant de s’échapper de sa prison mentale. Elles seront pour la chèvre véritablement libératrices. 

Par ailleurs, la chèvre ne supportera pas facilement les critiques, renvoyant à sa propre fragilité et sa nature pessimiste. 

Les métiers de prédilection pour les chèvres seront : pédiatre, acteur, décorateur d’intérieur, fleuriste, coiffeur styliste, musicien, historien d’art.

En société

Les personnes natives de la chèvre sont gentilles et agréables à vivre. Toutefois elles peuvent se montrer pessimistes. Elles détestent l’agitation. Leurs difficultés d’adaptation les poussent à chercher la sécurité dans leur environnement. C’est pour cette raison que la chèvre s’entoure de personnes en qui elle a pleinement confiance. Le natif de la chèvre s’épanouit plus dans la routine que dans la course au changement. Il a un besoin fondamentale d’équilibre dans sa vie afin d’être en paix. 

Hyperémotif, l’individu né sous le signe de la chèvre a tendance à vouloir se protéger du désordre extérieur et de l’inconfort que cela peut provoquer chez lui. Il se connecte naturellement à lui-même plutôt qu’aux autres.

Argent

Contrairement au Dragon, la chèvre dans l’astrologie chinoise, a une aversion pour le risque. Elle préféra un bon plan d’épargne plutôt que des investissements en bourse. Elle ne prendra pas facilement des initiatives. Fuyant les responsabilités, elle laissera souvent ses amis ou sa famille prendre les décisions à sa place. La chèvre semble vouloir rester dans l’île aux plaisirs du film Pinocchio, refusant de grandir.

Amour 

Dans les relations amoureuses, la chèvre s’épanouira dans une relation calme et sereine. S’accommodant parfaitement avec la routine du quotidien, elle sera une très bonne partenaire pour une relation longue et sérieuse à condition que la confiance soit bien établie.

Chèvres célèbres

  • Bill Gates: 28 Octobre 1955, Chèvre de Bois
  • Steve Jobs: 24 Février 1955, Chèvre de Bois
  • Tim Berners Lee: 8 Juin 1955, Chèvre de Bois
  • Jason Statham: 26 Juillet 1967, Chèvre de Feu

Le signe chinois du singe

astrologie-chinoise-singe

Les années du Singe: 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016

Prochaine année du Singe: 2028

Personnalité

Dans l’astrologie, le signe chinois du singe est reconnu pour son intelligence ainsi que son gout pour la plaisanterie et le jeu. Doté d’un charisme, il peut se montrer très attachant par son côté espiègle et joueur. Son esprit est aiguisé, ce qui lui permet de saisir les opportunité se présentant à lui. De nature curieuse, le singe s’intéresse à tout. C’est pour cette raison qu’il se plait au milieu des gens dans le monde, voyant à chaque fois une occasion d’apprendre de nouvelles choses. Il est extraverti et aime être le centre de toutes les sollicitations. Il aime rencontrer de nouvelles personnes, expérimenter de nouvelles choses et sortir en ayant un côté excentrique. Il est souvent connu pour être un histrion, joyeux luron toujours prêt à faire rire ses amis. Doués d’excellentes qualités d’adaptation, il peut passer d’un domaine à un autre avec une grande facilité. 

En société

Indépendant, et très bon communiquant, il peut s’adresser à n’importe quelle personne avec aisance. Rien ne lui semble impossible. Il se nourrit des rencontres qui jalonnent sa vie pour grandir et se développer. Il a une sensibilité artistique très développée. Passionnée par de multiples sujets, il fait un excellent orateur, capable de susciter l’adhésion tant par la parole que par l’apparence. De nature chaleureuse et optimiste, il partage ses impressions et ses opinions facilement et n’a aucun mal à se faire aimer.

Son côté bête de foire peut le faire passer pour quelqu’un de superficiel parfois. En effet, il passe parfois d’une conversation à une autre, d’un groupe d’ami à un autre. Cependant, comme il est charmant on lui pardonne facilement son petit grain de folie. Il est capable de mettre l’ambiance lors d’une soirée et on l’appréciera particulièrement par sa capacité à nous faire passer de bons moments.

Travail

Le singe déteste la routine. Il lui faut constamment changer son quotidien et explorer de nouveaux horizons. Il se nourrit de nouvelles émotions. L’absence de contact humain le fait dépérir. En ce sens il peut paraitre parfois agité, incapable de tenir en place. Il est optimiste, ne connaissant peu de barrières pour mener à bien ses entreprises. De nature hédoniste, il souhaite avant tout prendre du plaisir et gagner beaucoup d’argent.

Voici des bons choix de carrières pour le singe : finance, science, ingénierie, contrôle aérien, direction artistique, bijouterie, vente.

Amour 

Habité par la joie de vivre, il sait être heureux et parvient à se réjouir de tout ce que la vie peut lui apporter. En cela il sera un excellent partenaire. Un écueil a éviter est la dépendance aux autres, et l’éparpillement. Il doit parfois apprendre à modérer ses élans et se contenir de façon à ne pas tomber dans des excès pouvant épuiser son entourage. Il pourra également apprendre à entretenir ses relations de façon à ce qu’elles soient plus profondes et durables.

Argent

Les singes ont de la chance avec l’argent. Leurs tempérament impétueux les poussent à prendre des risque financiers qui peuvent s’avéraient payant sur le long terme.

Singes célèbres

  • Leonardo da Vinci: 15 Avril 1452, Singe d’Eau
  • Tom Hanks: 9 Juillet 1956, Singe de Feu
  • Will Smith: 15 Septembre 1968, Singe de Terre
  • Justin Timberlake: 31 Janvier 1981, Singe d’Or
  • Kylie Minogue: 28 Mai 1968, Singe de Terre

Le signe chinois du coq

astrologie-chinoise-coq

Les années du Singe: 1921,1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017

Prochaine année du Singe: 2029

Personnalité

Dans l’astrologie, le signe chinois du coq est le signe qui aime se montrer et plastronner. Plutôt fier de nature, il aime être vu en société. Le natif du coq a une grande confiance en lui, et peut parfois se monter trop sur de lui quitte à agacer ses congénères. Pourvu de courage, de détermination et d’intelligence il se déploie en société entouré d’une cour de courtisans.

En société

Habile avec la parole, aimant discuter et échanger, il sait facilement capter l’attention du public. Très sensible à son accoutrement, il soignera sa tenue de façon à se faire remarquer. Il souhaite toujours séduire, charmer et pour cela il n’hésite pas à mettre en avant tous ses talents. Il peut avoir le pêché de la vanité. Personnalité clivante, il peut provoquer l’admiration et l’attachement tout comme la détestation et l’agacement. De toutes les façons, il ne laisse pas indifférent. Toutefois, de façon générale il sera apprécié de par son puissant charisme et son élégance. Sa culture lui donne une certaine classe et de plus son côté foncièrement honnête fait qu’on lui pardonne aisément ses dérapages. On peut toutefois lui reprocher d’en faire trop. Il peut en effet être lourd en société.

Alors qu’il s’expose facilement en société, le coq reste très réservé sur sa vie privée. Il accorde sa confiance qu’aux personnes qu’il en jugera digne. Ainsi il sait reconnaitre ses vrais amis et fera la différence entre le superficiel et la profondeur d’une relation.

Travail

Doté de bon sens, intelligent, et rusé, il peut resplendir et briller de tous ses feux grâce à son érudition. Personnalité authentique, il ne se cache pas dans le faux-semblant. Il à horreur que les choses n’aillent pas dans son sens. Il doit sa réussite à son regard juste sur les choses et les êtres. Doué d’un sens de l’observation développé, il sait en tirer parti de façon à maîtriser les situations. Le coq aime le contrôle et l’ordre. Il fuira à tout pris toute forme de futilité ou de bêtise. 

Très motivé de nature, les coqs peuvent faire de leur carrière une priorité absolue. Très travailleurs et pourvus de multiples talents, ils peuvent effectuer une grande variété de métiers. Voici quelques choix de carrière très adéquats pour le coq: responsable des ventes, patron de restaurant, coiffeur, responsable des relations publiques, fermier, athlète, professeur, garçon de café, dentiste, chirurgien, pompier, agent de sécurité, agent de police.

Amour

Les natifs du coq feront toujours de leur mieux pour construire une relation durable sur le long terme. Leur caractère romantique et sentimental leur donne un charme particulier. La plupart d’entre eux feront des mariages heureux grâce à leur capacité à bien communiquer avec leur âme soeur. Les coqs seront très compatibles avec les tigres, buffles et serpents.

Argent

Bien qu’il ait confiance en lui, il est toutefois rare qu’il prenne des risques. Il a besoin de contrôler sa vie et son entourage de façon à s’épanouir. Il gérera ses finance en bon père de famille de façon à de pas avoir de déconvenues. La stabilité financière est de mise.

Coqs célèbres

  • Bob Marley: 6 Février 1945, Coq de Bois
  • Jennifer Lopez: 24 Juillet 1969,Coq de Terre
  • Britney Spears: 2 Décembre 1981, Coq d’Or
  • Hans Zimmer: 12 Septembre 1957, Coq de Feu

Le signe chinois du chien 

astrologie-chinoise-chien

Les années du Chien: 1921,1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017

Prochaine année du Chien: 2029

Personnalité

Le signe chinois du chien en astrologie est vu comme une personne honnête, courtoise, prudente et loyale. Il veille au bien-être de ses proches et met tout en œuvre pour leur venir en aide en cas de nécessité. Grand prince, de nature généreuse il ne demande rien en retour. Si une personne vient profiter de ses largesses, il s’en sentira profondément blessé. Il a une nature pessimiste, le poussant à envisager la société d’un œil désabusé et très critique. Lors des débats il peut ainsi avoir des opinions négatifs sur la façon dont se comportent les hommes et l’état du monde. Il peut parfois s’obstiner sur ses positions refusant d’évoluer sur ses points de vu.

En société

Le natif du chien est calme, réfléchi, tranquille. Il est gentil et sympathique ce qui lui permet de susciter facilement la confiance de son entourage. Bien qu’étant de nature douce et tendre, le chien est capable de bien mener sa vie sans se perdre. En profondeur, le chien est un individu sérieux et grave, s’imposant une véritable discipline personnelle. Elle n’aime pas marcher en dehors des platebandes. Il s’impose une ligne de conduite qu’il suit coute que coute, quitte à paraître rigide voir intolérant.

Le chien de par sa nature blasée et pessimiste, n’aura pas d’espérances démesurées dans la vie. Toutefois, l’injustice le faisant sortir de son gong pourra toutefois le réveiller pour le faire s’engager courageusement dans un grand combat. Sa capacité à écouter, sa générosité et sa grandeur d’âme pourra susciter l’admiration de ses congénères. 

Travail 

Le chien œuvre pour la paix. De plus, son altruisme et sa profonde nature bienveillante peuvent le pousser à adopter une cause humanitaire. L’injustice est pour lui insupportable.

Voici les métiers que les personnes nées sous le signe du chien pourront adopter avec facilité : avocat, juge, professeur, docteur, programmeur, publicitaire, responsable marketing, , bloggeur…

Amour

Les personnes issues du signe du chien sont inclinées à créer des familles harmonieuses avec leurs âmes sœurs. Elles préfèrent avoir une relation stable et simple. Ainsi, une fois qu’elles tombent amoureuse avec quelqu’un, elles feront de leur mieux pour exprimer leurs émotions et désirs.

Argent 

Les natifs du signe chinois du chien ne sont pas les personnes les plus rationnelles au niveau des dépenses. Il peut leur arriver d’être à court d’argent. Cependant ces personnes sont assez prévoyantes pour toujours avoir des économies de côté en cas d’orage.

Chiens célèbres

  • Donald Trump: né le 14 Juin 1946, Chien de Feu
  • Madonna: née le 16 Aout 1958, Chien de Terre
  • Michael Jackson: né le 29 Aout 1958, Chien de Terre
  • Justin Bieber, né le 1er Mars 1994, Chien de Bois

Le signe chinois du cochon ( ou sanglier )

astrologie-chinoise-cochon

Les années du cochon1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007

Prochaine année du cochon: 2019

Personnalité

Le signe chinois du cochon dans l’astrologie est considéré comme étant une personne de nature sympathique, généreuse et bienveillante. Persévérant, le cochon va au bout des choses et est prêt à tout pour atteindre son but, quoi qu’il lui en coute. Il peut agir en solitaire sans l’aide d’autrui. Et si l’on sollicite son aide dans une quelconque entreprise il sera toujours prêt à donner un coup de main, étant de nature altruiste.

Le natif du cochon se distingue par sa patience à toute épreuve. Face à l’adversité il sait agir avec sans froid sans paniquer. Il réussi à maitriser la situation avec une grande efficacité. Il fait preuve d’endurance et de persévérance lorsqu’il s’agit d’objectif qui lui sont important. Il aime aller au bout des choses.

En société

Habituellement le cochon est de nature extravertie et sociable. Il a la capacité d’exprimer ses émotions avec aisance ce qui le rend authentique. Fondamentalement honnête il n’hésite pas à révéler sa fragilité et exprimer sans détour ses vérités.

Epicurien, il aime les bonnes choses de la vie, et parfois de façon un peu outrancière. Il peut manquer de finesse, ce qui peut le faire paraître un peu fruste. Cependant il se moque bien du regard des autres et préfère vivre selon ses propres règles au delà des critiques qui peuvent lui être adressées. 

Ce que l’on apprécie chez le cochon c’est son caractère authentique. Il ne joue pas à être quelqu’un d’autre et sais profiter de la vie. De plus, il a un fond tolérant et ne cherche pas sans arrêt la contradiction ou la bagarre. Il est ainsi un ami très apprécié. D’autant que son épanouissement dépend de celui des autres.

Le signe chinois du cochon se démarque par son intelligence et sa curiosité. Il aime se nourrir constamment de nouveaux savoirs. Parce qu’il aime profiter de la vie, on peut parfois lui reprocher d’être superficiel, hors ce n’est pas le cas. Le cochon peut créer la surprise. Il ne faut pas le sous-estimer.

Le cochon de nature droite et honnête peut sortir de ses gongs en cas d’injustice. Là il peut alors piquer des colères noires. Gare à celui qui ira lui prendre le bec. 

Travail

Les natifs du cochon sont des bonnes pâtes. Ils savent garder leur sang froid. Ils essayent toujours de trouver un compromis afin de ne pas bloquer la situation. Leur objectif dans la vie étant que tout le monde vive en harmonie, ils feront d’excellente carrières dans le dans le domaine publique ou dans les fondations caritatives.

Ils sont tolérants et compréhensifs. Si quelqu’un fait une erreur, ils iront aider la personne. Ils sont patients et veulent le bien de tout le monde. Cela fait d’eux d’excellents coachs ou professeurs. Si les natifs du cochon s’intéressent au business, ils devront apprendre à faire preuve de courage pour prendre des risques. L’immobilier est pour eux une bonne option.

Amour

Bien que les natifs du cochon aient habituellement des émotions en abondance, ils ne sont pas prêts à les exposer aux autres facilement. En couple ils peuvent parfois avoir du mal à exprimer ouvertement leurs sentiments. Leur nature optimiste peut les pousser à être blessé par la vie ce qui peut ensuite les rendre hésitants dans leurs engagements. Ils sont très compatibles en amour avec les Tigres, Lapins et Chèvres.

Argent 

La tendance du Cochon a vouloir profiter de la vie et se faire plaisir peut le pousser à faire des dépenses déraisonnables. Le Cochon doit apprendre à contrôler ses excès et son appétit insatiable. Ce point sera crucial afin d’obtenir le succès financier.

Cochons célèbres

  • Henry Ford: fondateur de la Ford Motor Company, né le 30 Juillet 1863
  • Ronald Reagan: 40 ième Président des Etats-Unis, né le 6 Février 1911
  • Arnold Schwarzenegger : ancien gouverneur de Californie, né le 30 Juillet 1947
  • Hilary Clinton : ancienne première dame des Etats-Unis, née le 26  Octobre 1947

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *