Afficher tous les 6 résultats

Vous trouverez ici tout le nécessaire pour vous accompagner dans votre perte de poids.

Compléments Minceur

Pack Secret de Minceur Chinoise

47,00
67,00
Rupture de stock

Compléments Minceur

Thé Vert Bio – 60 Gélules

19,50

Régime et médecine chinoise

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est un système médical complet qui considére le corps dans ses relations avec la nature. Médecine préventive avant d’être curative, la médecine chinoise accorde la plus grande importance à la qualité du mode de vie ainsi qu’à la nutrition. Si ces deux éléments ne parviennent pas à équilibrer le corps, il est alors temps de se tourner vers les herbes et l'acupuncture. Dans la MTC, il n'y a pas de différence distincte entre les aliments et les médicaments. Les aliments ont potentiellement toutes les qualités énergétiques dont vous avez besoin pour être en bonne santé. La nourriture est ainsi considérée comme un outil puissant pour conserver et l'énergie vitale.

Les bases d’un bon régime selon la médecine chinoise

L’un des principes de base en diététique chinoise afin de faire un régime est d’éliminer de son alimentation les aliments constitués de produits chimiques, de conservateurs d’additifs. A la place, il est recommandé de consommer des aliments frais, considérés comme les plus vitaux, c'est-à-dire puissant en Qi. Les légumes ne doivent pas être cuits de façon à conserver toutes les enzymes et vitamines bénéfiques pour la santé. De plus, les individus doivent se nourrir en fonction de leur constitution propre, sans excès ni restriction. Enfin il est essentiel d’accompagner une alimentation saine par une activité physique et mentale afin de stimuler la circulation de l’énergie.

Principes théoriques de la médecine chinoise

Selon les principes de la MTC, chaque aliment ou plante est associé à une nature, une saveur et un système d'organes/méridien. La nature décrit l'effet de la nourriture (ou des herbes) sur la température du corps, tandis que la saveur décrit le goût. Nous avons en Occident l’habitude de voir les repas comme un mélange de protéines, glucides (sucres) et graisses. Or la diététique chinoise considère les saveurs et la nature des aliments comme des indicateurs d’un repas bien équilibré. Apprendre à utiliser la nature et les saveurs des aliments et des herbes est vraiment la véritable capacité de guérison selon la diététique chinoise. Enfin, la MTC considère que la santé est le fruit d’une harmonie de l’homme avec la nature. La médecine chinoise nous invite ainsi à nous nourrir en équilibre avec le cycle des saisons et les changements climatiques.