Description de l’Angélique Chinoise
L’Angélique chinoise est utilisée en Chine, en Corée et au Japon depuis plus de 1000 ans pour ses nombreux effets thérapeutiques.
En médecine traditionnelle chinoise, c’est une des plantes les plus fréquemment utilisées, devant même le ginseng et la réglisse. Elle est citée dans le premier traité de phytothérapie chinoise, le Shennong bencao jing, ou Classique de matière médicale du Laboureur Céleste qui aurait été compilé et écrit au début de notre ère. Sa racine est indiquée pour le traitement des troubles de la femme. Il est dit qu’elle permet de «tonifier la rate et le foie» : selon la médecine traditionnelle chinoise, en effet le foie « stocke le sang, la rate produit le Qi et le sang». C’est donc la plante de la femme par excellence.
Origine de l’Angélique chinoise Tradition du Soleil Levant
L’angélique est une plante Ombellifère de la famille des Apiacées (comme la Carotte et le Céleri), dont on utilise la racine séchée. C’est une plante vivace poussant à l’état sauvage dans les régions montagneuses de Chine. Elle est récoltée dans les provinces chinoises du Gansu, Sichuan et Yunnan. Après 3 années de culture, la plante produit une racine qui est récoltée pour être ensuite découpée et séchée.
Tradition du Soleil Levant allie les connaissances ancestrales de la pharmacopée chinoise à un excellent savoir-faire technologique afin de produire ce complément de qualité, fabriqué en France et 100% naturel.
Propriétés de l’angélique chinoise
L’angélique chinoise porte également le nom de «ginseng féminin». C’est une panacée gynécologique. Cette plante est en effet indiquée pour bon nombre de troubles gynécologiques.
- Antispasmodique, et anti-inflammatoire, l’angélique soulage les douleurs liées aux contractions de l’utérus et est indiquée dans les dysménorrhées (règles douloureuses)
- Elle régule le cycle menstruel et est indiquée dans les aménorrhées, les règles irrégulières en particulier à la puberté mais aussi à n’importe quel autre moment de la vie génitale
- Elle a une action sur les syndromes prémenstruels (seins gonflés et douloureux, sautes d’humeur, irritabilité, migraines)
- Elle agit sur l’infécondité
- Elle apaise les symptômes de la pré ménopause ou de la ménopause (bouffées de chaleur, sécheresse vaginale)
- C’est une plante qui tonifie le Qi, l’énergie vitale. Elle a une action antifatigue.
Composition
Ingrédients : extrait de racine de Dong quai (Angelica sinensis),
Principes actifs à teneur garantie : legustilide, acide férulique, coumarines, stérols végétaux, polysaccharides
Gélule végétale (hypomellose )
Informations nutritionnelles pour 3 gélules :
Dong Quai (extrait) 750 mg
Pilulier de 60 gélules végétales de 325 mg – Poids net de 19,50 g
Complément alimentaire.
Mode d’emploi
Posologie : 1 gélule matin, midi et soir, de préférence avant les repas. Par cure de 20 jours par mois, pendant 2 ou 3 mois
Effets indésirables :
Elle est photo sensibilisante. Il convient donc d’éviter l’exposition au soleil pendant toute la durée du traitement
Contre–indications :
Usage déconseillé aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancers hormono-dépendants (cancer du sein) et cancer de l’utérus, lors d’une grossesse ou en cas d’allaitement.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.