Afficher tous les 10 résultats

Découvrez notre gamme variée de baumes du tigre. Vous pourrez trouver à la fois le baume du tigre dans version original mais également d’autre baumes chinois à base de cire d’abeille aux propriétés puissantes.


Le Baume du Tigre dans la Médecine Chinoise

La médecine traditionnelle chinoise est réputée pour sa pharmacopée comptant plus de 8000 ingrédients répertoriés. Les chinois ont développé au fil des années un savoir très précieux sur la préparation de remèdes à base de plantes médicinales. Le baume du tigre constitue un des ces remèdes précieux de la pharmacopée chinoise. Le baume du tigre agit sur le maintien de l’équilibre énergétique. Son application permet de mettre en mouvement l’énergie vitale ou Qi, dénouant ainsi efficacement les blocages énergétiques, causes de la douleur. Les ingrédients du baume du tigre, comprennent des actifs puissants, contribuant à améliorer la circulation sanguine et énergétique dans l’ensemble du corps. Cette action permet de redonner au corps ses capacités naturelles d’autoguérison. 

Les Bénéfices du Baume du Tigre

La recette ancestrale de cet onguent, éprouvée depuis de nombreuses années, permet de soulager les douleurs, les courbaturescontractures musculaires, et maux de tête. Le baume du tigre est également un remède efficace pour protéger les voies respiratoires des microbes à l’origine des rhumes ou infections respiratoires. L'action combinée de la menthe et de l'eucalyptus aux propriétés antiseptiques, permettent d'apaiser un rhume hivernal. Le baume du tigre obtient également de bons résultats pour calmer les toux ou bien les maux de gorge. De plus, une application sur les tempes aide à atténuer les maux de tête Le baume du tigre est aussi utile pour soulager la douleur ou les démangeaisons de piqûres d’insectes (moustiques, abeilles, guêpes). Il fait partie des produits miracles à avoir dans sa trousse à pharmacie. Les propriétés analgésiques et anti-inflammatoires reconnues du Baume du Tigre le rende indispensable à la vie de tous les jours. Distribué dans le monde entier, des milliers de personnes l’utilisent chaque jour pour calmer la douleur:
  • Les sportifs. Le baume aide à échauffer les muscles avant l’effort par le massage puis à récupérer à la fin de l’entraînement. Il est très efficace dans ce cas pour soulager les douleurs musculaires et articulaires liées à l'effort.
  • Les personnes dont les activités physiques nécessitent une sollicitation intense du corps. Le baume du tigre facilite la détente musculaire et articulaire.
  • Les personnes vivant à la maison ou ayant des postes sédentaires bénéficient des effets du baume pour atténuer leurs douleurs cervicales.
  • Les personnes souffrant de stress ou de fatigues chroniques. Le massage par le baume des régions de la nuque et des épaules provoque un soulagement immédiat.

Les Ingrédients

Les principaux ingrédients constitutifs du baume du tigre sont :
  • Le camphre
  • Le menthol
  • L'huile essentielle d’eucalyptus, cajeput, de clou de girofle, et de cannelle.

Le Mode d’Emploi

  • L’application du baume du tigre se fait en petite quantité sur les zones sensibles par l’action du massage.
  • Prendre une petite noisette de baume, puis masser en douceur la partie douloureuse jusqu'à ressentir une sensation de chaleur.
  • Usage externe uniquement
  • Eviter tout contact avec les yeux ou les muqueuses
  • Ne pas appliquer sur une peau endommagée ou irritée
  • Il est recommandé de bien se laver les mains avant et après l’usage

Contre-indications

  • Ne jamais utiliser chez les enfants de moins de 5 ans.
  • Pour les femmes enceintes ou allaitantes, il est recommandé de demander l’avis de son médecin traitant

La Marque

C’est à l’initiative de l’herboriste chinois Aw Chu Kin, travaillant pour l’Empereur de Chine que né le baume du tigre. Ce dernier quitte la cour impériale en 1870 pour la Birmanie, emportant avec lui la formule d’une préparation à base de plantes. Il ouvre ensuite sa propre boutique de médecine traditionnelle appelée « Eng Aun Tong ». En 1908, ses deux fils Aw Boon Haw et Aw Boon Par reprennent l’entreprise familiale pour l’implanter à Singapour. L’activité de l’entreprise se développe ensuite à l’international pour construire peu à peu la grande renommée de la marque Baume du Tigre. Le baume du tigre s’inscrit dans une approche holistique du bien-être, issu de la médecine chinoise traditionnelle. Une gamme de plusieurs variantes du baume du tigre a été développée afin de répondre à vos différents besoins:
  • Le baume du tigre rouge
  • Le baume du tigre blanc
  • La lotion baume du tigre